Le Manifeste Zyga 1

LE MANIFESTO

ZYGA, c’est un vestiaire bien-être construit dans une démarche toujours et depuis toujours, plus éthique et responsable. Créé à l’origine autour de la plus écoresponsable des étoffes, le lin, ZYGA a développé et perfectionné son savoir-faire au fil des décennies.

En travaillant cette fibre à l’impact écologique quasi-nul, main dans la main avec des partenaires de proximité, ZYGA donne du sens à ses collections.

Mais ce n’est pas tout. Si le lin est star, chez ZYGA, toutes les matières qui composent les pièces de nos collections sont issues de fibres naturelles sourcées dans le respect de la planète (Soie, Laine, coton, etc).

Le sens de notre démarche ? Proposer des vêtements fabriqués d’une façon aussi humaine qu’engagée. Des vêtements produits de manière responsable qui durent et vous rendent belles.

ZYGA, le naturel au coeur du quotidien.
Des matières nobles et (très) belles, des créations fabriquées avec sens.
Pour celles qui pensent qu'aujourd'hui n'est plus comme hier

De La mode oui
Mais avec du sens

Un vestiaire avec des matières 100% naturelles, c’est possible et c’est ZYGA. Lin, Coton, Laines, Cachemire, soie, les options sont nombreuses et nous permettent de composer nos collections dans une démarche toujours plus responsable et orientée vers la nature.

Plus de 35 années d’expertise, une structure à taille humaine, du respect et de la bienveillance. Nous sommes fiers d’avoir tissé des relations fidèles et confiantes avec tous nos partenaires, collaborateurs, fournisseurs, usines, boutiques et clients.

En nous concentrant sur les matières naturelles, et en faisant du lin notre star, nous favorisons une culture qui ne nécessite ni arrosage, ni pesticide, ni engrais et qui ne produit aucun déchet. Nous choisissons nos fournisseurs et partenaires de fabrication pour leur respect de l’environnement, de l’humain ainsi que pour leur proximité géographique.

La culture du lin est peu gourmande en eau : aucun apport extérieur n’est nécessaire. Précipitations et ressources souterraines suffisent à assurer sa croissance.

Plante robuste, le lin pousse sans craindre les organismes nuisibles tels que certains insectes ou encore certaines maladies. Aucun produit phytosanitaire n’est requis pour protéger les cultures et même l’utilisation d’engrais est une pratique rare dans la culture du lin.

Toute la plante du lin est utilisée: les fibres longues une fois transformées sont utilisées pour le textile ou dans l’industrie; les fibres courtes deviennent de la paille, des cordes et des ficelles; l’huile et les graines sont utilisées pour l’alimentation.