Zyga Pianko

" Pour nous l'âge de nos clientes importe peu, c'est la silhouette que nous habillons "

Zyga Pianko

ZYGA UNE HISTOIRE...

... DE VIE

Chacune de nos vies est unique. Mais ensemble, nous partageons tous le même idéal : celui de donner un sens à nos actions, nos démarches et nos vies, afin de nous épanouir dans notre quotidien, en harmonie avec nos valeurs profondes.

Aujourd’hui, à l’aube d’une ère où nous rêvons d’un monde et d’une mode plus durables et éthiques, qui respectent notre terre et notre corps, ZYGA s’inscrit comme précurseur.
Animés par cette envie de créer une mode durable, pensée pour vous, l’éthique et le naturel sont des combats que ZYGA, depuis sa création, s’emploie à mener. 

Toujours fidèles à ce que vous êtes et ce que vous aimez, nos stylistes imaginent des coupes légères qui viendront magnifier les courbes de votre silhouette. Que vous les portiez chics ou décontractées, en ville comme à la campagne, elles seront vos meilleures alliées. 

Hautes en couleurs naturelles, nos collections sont conçues pour illuminer votre quotidien et vous faire briller.

Mais ZYGA, c’est surtout une marque humaine et engagée qui vous veut du bien. Une marque partisane des matières 100% naturelles, douces pour votre corps et pour la planète, qui s’emploie et s’engage chaque jour à faire de ZYGA une marque plus responsable. 

Production limitée ou le surplus n’existe pas, nos créations de qualité, faites pour durer, sont élaborées avec passion en France mais aussi en Europe (Italie, Lituanie, Portugal), et vendues au prix le plus juste.

S’habiller en ZYGA, c’est rayonner et apporter de la bonne humeur dans son dressing.

Archive Elle 1970 - ©Pierre d'Alby photo Pierre D'Alby, archive Elle 1970

… DE PASSION

Mais la marque ZYGA c’est avant tout l’histoire d’un homme, Zygmunt Pianko surnommé Zyga. Un visionnaire, grand amoureux et admirateur des femmes.

Né à Varsovie au sein d'une famille soudée, Zyga développe très jeune un sens créatif grâce à la boutique de tissus de ses parents. Cadet de la famille, il vit une enfance heureuse et joyeuse que l’atrocité de la guerre vient bouleverser. 

A l’âge de 17 ans, il doit quitter son pays et laisser derrière lui sa mère : sa première muse.

Son exil le conduit dans les camps de réfugiés, d’abord en Russie, où il survit comme bûcheron, puis à Téhéran, où il gagne sa vie en vendant des coupons de tissu, avant de devenir interprète en Ouganda dans un camp de femmes. C’est là qu'il découvre vraiment les femmes et que sa passion pour elles se révèle. L’un des seuls hommes, il se perd à les contempler et découvre “L’ART COMPLEXE D’ÊTRE UNE FEMME”. Quelques années plus tard, il arrive à Paris, ville pleine de surprises et de promesses, où il pose ses valises. 

Le romantisme opère, il rencontre les deux amours de sa vie : sa femme et la mode.

C’est alors que tout commence. Il devient le pionnier du prêt-à-porter dans les années 50 en créant la maison Pierre D’alby. Le succès est au rendez vous et Zyga croque la vie à pleines dents. Homme généreux et intuitif, il prend sous son aile les nouveaux talents de demain : JC de Castelbaljac, Agnes B, Daniel Hechter et tant d’autres, devenus aujourd’hui des grands noms de la mode.

En homme curieux, visionnaire et sensible à la nature, il repère le lin. Cette matière de qualité, confortable et 100% naturelle. 

En 1984, c’est l’aube d’une nouvelle aventure avec ses enfants Viviane et Philippe : ZYGA, la marque éponyme, voit le jour.

En l’honneur de leur père, ces deux enfants de la balle imaginent alors des créations naturelles et hautes en couleurs pour magnifier les femmes au quotidien.

Une vie entière dédiée à la mode, aux textiles, aux femmes et à sa famille. 

Bien qu'il nous ait quitté récemment (2019), son aura, son œuvre, ses valeurs et sa passion rayonnent plus que jamais chez ZYGA, ou chacun s’emploie à faire respecter et honorer la vision de ce grand homme.

Voir plus

Zyga Pianko et Agnès B. en 1970 Zyga Pianko et Agnès B. en 1970

... DE FAMILLE

ZYGA c’est une grande histoire de famille, où la passion de la mode se transmet et perdure depuis 3 générations. Nés et élevés entre croquis, machines à coudre et chutes de tissus, les enfants et petits-enfants de Zyga, travaillent aujourd’hui main dans la main avec les équipes dévouées et les partenaires de longue date qui œuvrent au quotidien pour vous offrir les meilleures qualités et leur savoir-faire.

Ensemble, nous avons fondé une famille chaleureuse qui, depuis toujours, travaille dans un esprit de cohésion et de bienveillance, l’esprit ZYGA.

Le partage et la joie de vivre se mêlent et se retrouvent dans nos ateliers.

Nous croyons fermement que demain sera encore plus beau. 

Continuons d’écrire ensemble cette longue et belle histoire. Vous l’inspirez.

Venez partager vos coups de cœur, vos impressions et vos idées sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook : @zygaparis

Zyga - Collection été 2020 Zyga collection Été20