LES ATELIERS

C’est à Paris, au sein même de nos bureaux ZYGA situés en plein cœur de la capitale que vos créations préférées voient le jour.

De la conception des gammes de couleurs aux essayages du prototype, en passant par le choix des tissus, c’est à l’atelier, rue Servan, que nos collections sont imaginées et créées.

Parce qu’il est essentiel pour ZYGA, qu’il s’agisse de collections de prêt à porter ou de linge de lit, de ne vous proposer que des créations de haute qualité, dont les matières premières sont approvisionnées de manière juste et responsable, et produites dans des conditions humaines et sanitaires exemplaires.
Pour cela, nous sélectionnons avec grand soin, et gardons toujours un œil sur, les usines avec lesquelles nous travaillons, et dont nous connaissons personnellement les équipes, afin garantir le respect de nos exigences en termes de qualité et d’assurer des conditions de travail optimales et bienveillantes.

Les créations confectionnées en Lin, matière star de l’univers ZYGA, représentent entre 80% et 90% de notre volume de production annuel. Les autres matières se partagent les derniers 15% à 20%, dont la plupart sont des sont les créations Hiver, en maille et chaine et trame.

La grande majorité des pièces sont « Made in Europe ». En effet, toutes nos créations en Lin sont fabriquées en Lituanie, connue pour son savoir-faire ancestral dans la confection de cette matière éco-responsable, à partir de Lin français, certifié European Flax et Oeko-Tex.

LE LIN

Une fois les collections imaginées, les patronages réalisés et les prototypes confectionnés à Paris, c’est à la Lituanie que ZYGA confie sa production.

Toujours en quête d’amélioration, les équipes, très engagées, approfondissent leur savoir-faire au fil des collections et mettent à niveau des équipements pour assurer la qualité des conditions de production, de travail et de vie.

Parce que chaque pays et chaque usine à son savoir-faire propre et particulier, ZYGA sait aussi choisir le meilleur lieu de production pour chaque détail de ses pièces.

Pour la broderie ou certains imprimés, lorsque des compétences particulières sont requises, ZYGA confie alors ses créations à des ateliers spécialisés en France, en Italie ou encore à Madagascar…

LA MAILLE ET LE CHAINE ET TRAME

Concernant la maille, nos pièces sont confectionnées en Chine, dans la province du Guanddong par la petite équipe de Amy et John avec leur équipe.

« Made in China », ça peut effrayer. Mais chez ZYGA, en tant que petite maison responsable il nous était impossible de lancer des productions raisonnables dans des quantités raisonnées sans créer de surplus et donc sans polluer.

Parce qu’il n’était envisageable de transiger ni sur la qualité de nos pièces, ni sur nos conditions de production, nous avons depuis 6 ans confié notre production à leur expertise et leur savoir-faire, plutôt que de proposer des pièces « Made in Europe », produites dans des conditions qui ne nous représentent pas.

Eté comme Hiver, en Europe ou ailleurs, ZYGA veille au respect de ses convictions éthiques et à l’impeccabilité de la fabrication. Pour une production et une consommation toujours plus consciente et responsable au prix le plus juste pour chacun.