Les Ateliers de Fabrication ZYGA 1

LES ATELIERS

Pour vous offrir des collections de prêt-à-porter de haute qualité, et accessibles, vos pièces ZYGA sont en majorité fabriquées en Europe, et plus précisément en Lituanie, connue pour son savoir-faire ancestral dans la culture et la confection du lin. Fabriquer en Lituanie nous permet de garantir le respect de nos exigences en termes de qualité et d’assurer des conditions de travail optimales et bienveillantes.

Une fois les collections imaginées, les patronages réalisés et les prototypes confectionnés à Paris, c’est à la Lituanie que ZYGA confie sa production. La mise à niveau des équipements est constante, pour assurer la qualité des conditions de production et de travail.
Toujours en quête d’amélioration, les équipes, très engagées, approfondissent leur savoir-faire à chaque collection, saison après saison et en sont récompensées en générant une amélioration de leurs conditions de travail et de vie. C’est ce qui octroie à la Lituanie, une reconnaissance incomparable pour son savoir-faire textile !


Mais ZYGA, c’est aussi savoir choisir le meilleur lieu de production pour chaque détail de ses pièces.
Pour la broderie ou certains d’imprimés, des compétences particulières sont requises : ZYGA fait alors appel à des ateliers spécialisés en France, en Italie ou à Madagascar...
Là aussi, ZYGA veille au respect des règles éthiques, et à l’impeccabilité de la fabrication. Pour une production et une consommation toujours plus responsable.

Les Ateliers de Fabrication ZYGA 2
Les couleurs des tissus ont été testées et étudiées avec soin.
Les Ateliers de Fabrication ZYGA 3
Les tissus aussi subissent des tests, autant pour s'assurer de leur résistance que de leur conformité aux normes environnementales.
Les Ateliers de Fabrication ZYGA 4
Les imprimés sont réalisés par un imprimeur textile Français ou Italien.
Les Ateliers de Fabrication ZYGA 5
Le souci du détail est au coeur du travail des ateliers qui confectionnent les collections Zyga.
Les Ateliers de Fabrication ZYGA 6
Certaines pièces sont teintes en pièce, c'est-à-dire teinte après leur montage, pour obtenir des couleurs profondes et uniformes.
Les Ateliers de Fabrication ZYGA 7
Une usine en Lituanie réalise robes, chemises et pantalons en lin.
Les Ateliers de Fabrication ZYGA 8
Selon le motif, du plus simple comme la rayure aux plus complexes, la technique n'est pas la même (sérigraphie, jet d'encre, impression par reserve...).