FOIRE AUX QUESTIONS

INFOS & LIVRAISON

  • Comment votre service de livraison fonctionne-t-il ?

    Pour être livré dans les meilleurs délais et conditions, vous avez le choix entre plusieurs solutions. Par défaut, vous bénéficiez d’une livraison Mondial Relay, à récupérer à côté de chez vous dans le point Mondial Relay de votre choix. Cette livraison vous est offerte à partir de 65€ de commande.

    Vous pouvez aussi opter pour une livraison Colissimo pour être livré directement chez vous. Celle-ci vous est offerte à partir de 200€. Quel que soit le mode de livraison choisi, vous recevez votre commande en 12 jours ouvrés maximum en France Métropolitaine et jusqu'à 20 jours à l’international.

     

  • Comment suivre ma commande ?

    Une fois votre commande expédiée, vous recevez un email avec votre numéro de commande et votre numéro de suivi. Vous pourrez alors suivre votre colis directement sur le site du transporteur. 

  • Que se passe-t-il si je suis absent à la livraison ?

    Le transporteur recherche tout d’abord une solution : le livreur tente de laisser votre colis à un voisin, au gardien ou concierge de votre lieu d’habitation.

    Si cela n’est pas possible, un avis de passage vous est laissé pour pouvoir programmer une nouvelle livraison, ou dans certains cas, vous indiquer qu’il est disponible dans un commerce à proximité. Dans le cas d’une livraison en point-relais, vous disposez de 10 jours ouvrés pour récupérer votre colis.


  • Pourquoi ma commande a été renvoyée à ZYGA ?

    Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre colis nous est revenu :

    - Le service de livraison n’a pu trouver votre domicile.

    - Après deux tentatives de livraison infructueuses, le transporteur nous retourne le colis.

    - Votre colis est resté plus de 10 jours ouvrés au point relais ou il vous attendait.

    - Votre colis a été endommagé pendant le transport.

    En cas d'impossibilité d’effectuer la livraison, due à une adresse de livraison erronée ou à l’absence de retrait par le client de sa commande auprès du point de retrait sélectionné ou de Colissimo, aucune réexpédition ne pourra être réalisée et le client sera remboursé dans un délai de cinq jours à compter de la réception de la commande par ZYGA.

  • Pouvez-vous livrer en dehors de l’Union Européenne ?

    La livraison en dehors de l’Union Européenne n’est pas possible directement via ZYGA.fr. Cependant, cela est possible selon des conditions tarifaires particulières, à déterminer au cas par cas. Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus à l’adresse suivante : sav@zyga.fr

    Les frais de douane et d’expédition sont à la charge du client.

  • Quelle est l’approche de ZYGA en matière d’emballage ?

    Notre démarche toujours plus responsable ne s’arrête pas à nos produits. Dans la lignée de nos vêtements, accessoires et linge de lit conçus de manière éthique et dans des matières naturelles, nous mettons un point d’honneur à utiliser des emballages écologiques

    Nos produits sortent d’usine dans des pochettes en plastique recyclé et recyclables. Le carton utilisé pour la boîte d’emballage est issu du recyclage, et l’encre dont on se sert pour imprimer le logo et infographie est à base d’eau, sans produits chimiques. Enfin, les pochettes qui protègent vos commandes sont faites à partir des surplus de tissus de nos collections passées, cousues dans nos ateliers et imprimés par les membres du SAV à l’encre Oeko-Tex.

    Chacune est unique !

PROBLÈME DE COMMANDE

  • Est-ce-que je peux modifier ma commande ?

    Avant validation de votre commande (avant le paiement), vous pouvez ajouter des produits à votre panier, enlever ou changer vos informations de livraison.

    Après validation de votre commande (une fois le paiement effectué), il n’est pas possible de modifier les produits sélectionnés, l’adresse de livraison ou tout autre caractéristique de la commande. Il reste cependant possible d’annuler votre commande pour la repasser, dans un court délai, entre le paiement et l’expédition.

    Si vous souhaitez modifier votre commande, votre seule option est de contacter par téléphone le SAV (01 42 38 63 34 ou 07 86 61 08 20 les jours ouvrés de 10h à 18h) qui prépare vos commandes au plus vite et sera à même de vous aider et/ou de rectifier votre commande si nécessaire.

  • Est-ce-que je peux annuler ma commande ?

    Tant que votre commande n’est pas expédiée, il est possible de l’annuler. Cependant, attention, nous mettons un point d’honneur à préparer vos commandes au plus tôt, l’expédition peut donc très vite intervenir. 

    Plusieurs manières de faire : 

    - En vous rendant dans “Mon compte > Historique et détails de mes commandes”, vous pouvez annuler votre achat. Vous serez ensuite remboursé.

    - En nous contactant directement par email (sav@zyga.fr) ou par téléphone (01 42 38 63 34 ou 07 86 61 08 20), les jours ouvrés de 10h à 18h.

    Une fois votre commande expédiée, vous disposez de 14 ou 30 jours pour changer d’avis selon la typologie de produit. Vous devez nous le signaler par email (sav@zyga.fr) ou par téléphone (01 42 38 63 34 ou 07 86 61 08 20), les jours ouvrés de 9h à 19h, ou en remplissant le formulaire de rétractation présent en annexe des CGV[1], à nous adresser ensuite par mail ou courrier. Pour être remboursé, le produit doit être retourné dans son emballage d’origine, non porté, non lavé et étiqueté.

  • Que faire si j'ai reçu un article incorrect ou défectueux ?

    Nous sommes très vigilants et emballons nous-même avec soin et attention chacune de vos commandes. Si un article ne convient pas pour des raisons de style ou de taille, nous vous invitons à nous le retourner à vos frais.

    Voici la procédure : Si le produit vous semble présenter un défaut, merci de contacter le SAV dès que possible par email à l’adresse SAV@ZYGA.fr en indiquant le problème, photos à l’appui. Attention, dans les deux cas, l’article ne doit pas avoir été porté autre que pour l’essayer et les étiquettes doivent être intactes. 

  • J'ai annulé ma commande. Quand serai-je remboursé ?

    Une fois les produits retournés et réceptionnés, nous vous remboursons en utilisant le même moyen de paiement que celui qui a été utilisé pour le paiement de la commande, dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de la réception de votre colis.

  • Que faire s’il manque un article dans ma commande ?

    Nous sommes très vigilants et emballons nous-même avec soin et attention chacune de vos commandes. Si un article manque, nous vous en informerons systématiquement en amont. Pas de mauvaise surprise à la réception !

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

  • Quelle est votre politique de retour ? Comment retourner un article ?

    Si un article ne convient pas pour des raisons de style ou de taille, nous vous invitons à nous le retourner à vos frais dans les délais prévus.

    OPTION 1 : MONDIAL RELAY

    Créez un bordereau d'envoi sur mondialrelay.fr à l'attention de : 

    ZYGA – International  Diffusion att: SAV - Prisca LAGORCE

    47 RUE SERVAN - 75011 PARIS (FRANCE)

    Choisissez un des points Mondial Relay suivants :

    - BALA SARL (47 RUE SAINT MAUR, 75011 PARIS)

    - TAXI PHONE (1 RUE PLICHON, 75011 PARIS)

    OPTION 2 : COLISSIMO

    Créez un bordereau d'envoi sur laposte.fr à l'attention de :

    ZYGA - International Diffusion att: SAV – Prisca LAGORCE

    47 RUE SERVAN - 75011 PARIS (FRANCE)

    ou rendez-vous directement dans un bureau de poste.

    ÉTAPE FINALE :

    Envoyez-nous un email à l'adresse SAV@ZYGA.FR avec les informations suivantes :

    - Nom/ prénom

    - Numéro de commande

    - Numéro de suivi du colis

    - Motif du retour

    ATTENTION : les frais de retour sont à votre charge. Les articles retournés sont sous votre responsabilité jusqu'à ce qu'ils nous parviennent. Assurez-vous de garder une preuve de dépôt jusqu'à la confirmation de réception de notre part. Dès lors, nous enclencherons la procédure de remboursement.

  • Avez-vous reçu les articles que je vous ai retournés ?

    Si vous n’avez pas reçu de mail de notre part avec la preuve du remboursement de votre commande, c’est que nous n’avons pas reçu ou pas traité votre colis. N’hésitez pas à nous écrire via le SAV (SAV@ZYGA.fr) pour nous informer de l’expédition de votre retour afin que nous soyons aussi réactifs que possible. 

  • Que faire lors d'un retour si ma carte n'est plus active ?

    Le module utilisé ne permet pas de changer les coordonnées d’une carte de crédit, si celle-ci a expiré avant le retour des articles, nous vous contacterons par e-mail afin de recevoir votre RIB et nous vous rembourserons directement depuis le compte bancaire du siège.

  • Puis-je renvoyer des articles réglés avec un code promo ZYGA ?

    Vous pouvez renvoyer n’importe quel article dans les délais règlementaires tant que celui-ci n’a pas été porté ou abimé. Le montant du remboursement ou de l’avoir variera en fonction des mentions légales indiquées avec le code promo. N’hésitez pas à contacter le SAV pour en savoir plus.  

  • Puis-je renvoyer plusieurs commandes dans un même colis ?

    Oui ! Nous vous y encourageons même afin de diminuer le nombre de colis expédiés et minimiser l’empreinte carbone (et vos frais d’expédition !). N’oubliez pas d’indiquer les différents numéros de commandes et d’en informer par email le SAV (SAV@ZYGA.fr).

  • Puis-je avoir un échange au lieu d'un remboursement ?

    Les échanges sont possibles dans la mesure des stocks disponibles. Pour cela, un mail ou un appel au SAV suffit (01 42 38 63 34 ou 07 86 61 08 20 les jours ouvrés de 10h à 18h). Vous devrez renvoyer le(s) article(s) à vos frais afin que nous puissions procéder au nouvel envoi (autre taille ou un autre modèle si le tarif correspond au produit retourné).

PRODUITS ET STOCKS

  • Que faire lorsqu'un produit semble épuisé ?

    Si un produit n’est pas disponible dans votre taille, il est possible que celui-ci soit à nouveau disponible dans le futur en raison d’un retour client. Si vous souhaitez le commander, nous vous encourageons donc à cliquer sur « Prévenez-moi lorsque le produit est disponible » et à croiser les doigts ! 

  • Avez-vous un guide d'entretien ?

    Les informations et conseils d’entretien sont tous disponibles sur les fiches produits des créations correspondantes. Vous pouvez également retrouver les indications de lavage sur l’étiquette de composition de votre création, en générale située sur l’une des coutures intérieure du vêtement. Pour l’entretien du Lin, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée au Lin

  • Je suis une boutique Multimarque et je souhaite vendre du ZYGA. Comment faire ?

    Si vous souhaitez collaborer avec nous et proposer à la vente les créations ZYGA, vous pouvez nous contacter en expliquant votre requête par email à l’adresse SAV@ZYGA.fr

    L’équipe commerciale prendra alors le relais.

  • Pourquoi ai-je reçu un e-mail m'informant que l'article que j'ai commandé est en rupture de stock ?

    Nous sommes une petite équipe et malgré notre vigilance et nos fréquentes vérifications, il nous arrive de faire des erreurs...

    Si vous recevez ce type d'e-mail, c’est que lors de votre commande, nous pensions que l’article était disponible. Malheureusement, lorsque nous étions sur le point d'emballer votre commande, nous nous sommes rendu compte que l'article n'était plus disponible. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour l’inconvenance. Il est possible que l’article en question soit à nouveau disponible en raison d’un retour et vous encourage donc à cliquer sur « Prévenez-moi lorsque le produit est disponible ».

  • Comment trouver des articles sur le site ?

    Pour trouver les articles qui vous intéressent sur ZYGA.fr, naviguez à travers les différentes catégories. Pour trouver plus facilement votre bonheur sur le site, n’hésitez pas à utiliser les filtres disponibles. Taille, couleur, longueur, saison… Notre but est de rendre votre expérience shopping la plus agréable et fluide possible. N’hésitez donc pas à nous suggérer d’autres filtres que vous pensez pertinents. Vous pouvez également faire une recherche avec des mots clés depuis la barre de recherche située en haut à droite. 

PAIEMENTS PROMOS & CO

  • Besoin d'aide avec votre code avantage ?

    Les codes avantages sont à inscrire lorsque vous arrivez dans votre panier. La plupart des codes ont des règles. Si vous tentez d’en utiliser un en vain, vérifiez que vous remplissez bien les critères pour être éligible à l’avantage en question. Pour rappel, certains codes ne sont pas cumulables.

  • Comment puis-je obtenir un code de réduction ?

    Abonnez-vous à notre Newsletter ! C’est le meilleur moyen de bénéficier de tous les avantages de la ZYGA Family ! Suivez nous aussi sur les réseaux sociaux @ZYGAPARIS où il nous arrive de partager des offres.

  • Si j'utilise un code de réduction avec un montant minimum d'achat ou de produits, comment fonctionne le remboursement ?

    Pour le remboursement d’un ou plusieurs articles achetés à un tarif préférentiel grâce à l’utilisation d’un code avec minimum d’achat ou de produit, la somme sera recalculée en fonction du nouveau montant après retour. Pour une offre avec un montant minimum d’achat :

    Si l’offre est :

    100€=-10%

    200€ = -20%

    300€ = -30%

    400€ = -40% 

    500€ = -50%

    La commande est : 1x224€ + 1x148€ + 1x130€ = 502€ 

    La cliente bénéficie donc de -50% et paiera un montant total de 251€ 

    Si le produit à 148€ est renvoyé, le nouveau total sera de 354€ soit 247,80€ une fois la réduction de 30% appliquée. Vous serez donc remboursé de la différence entre votre montant initial et votre montant après achat, soit 3,20€

    Si le produit à 224€ est renvoyé, le nouveau total sera de 278€, ce qui implique donc que la nouvelle réduction sur la commande devrait être de 20% pour un total après avantage de 222.40€. Le montant du produit renvoyé étant supérieur au montant à rembourser, aucun remboursement ne sera possible.

    Si l’offre est : -30% dès 150€

    La commande est : 1x164€ + 1x129€ = 293€. La cliente bénéficie donc de -30% et paiera un montant total de 234,40€

    Si le produit à 129€ est renvoyé, le montant après retour reste supérieur à 150€, nous rembourserons donc au prorata du pourcentage appliqué, soit 90,30€

    Si le produit à 164€ est renvoyé, le montant après retour sera inférieur à 150€ et donc la commande ne sera plus éligible pour l’avantage de -30%. Dans ce cas, nous vous rembourserons la différence entre le montant payé initialement et celui correspondant au produit conservé (hors remise plus applicable), soit 105,40€.

    Pour une offre 2 produits achetés, le 3ème offert (le moins cher du panier) : 

    Si le produit le moins cher est renvoyé, aucun remboursement n’aura lieu car le produit était offert.

    Si un autre produit que le moins cher est renvoyé, vous serez remboursé de la différence entre le produit offert et le produit renvoyé.

    Pour une offre avec un montant minimum d’achat, en cas de retour, la valeur de l’offre sera recalculée en fonction du nouveau montant après retour. 

  • Quand serai-je débité après la validation de ma commande ?

    Cela dépend des accords entre les banques, au maximum 24h après l’achat (en jours ouvrés). 

  • Est-il possible d'utiliser plus d'un code promo ?

    Il est techniquement possible de cumuler plusieurs codes promotionnels. Cependant, en fonction des offres correspondant à ceux-ci, ils ne sont pas toujours cumulables. N’hésitez pas à vérifier dans les mentions légales indiquées ou à contacter le SAV. 

     

  • Puis-je passer commande en ligne sans risques ?

    Notre e-shop est complètement sécurisé. Vos informations bancaires ne sont jamais en la possession de ZYGA, c’est d’ailleurs interdit ! Les transactions sont entièrement traitées par le module de paiement sécurisé de nos partenaires Paypal et le Crédit du Nord, nous n’y avons pas accès. Vous pouvez donc commander les yeux fermés !

  • Comment recevoir une facture ?

    Lorsque vous commandez sur ZYGA.fr, vous recevez automatiquement votre facture à l’adresse email renseignée pour la commande. Pour chacune de vos commandes sur ZYGA.fr une facture est générée automatiquement. Elle est disponible dans l’espace “Mon Compte” sur la boutique en ligne. Nous vous envoyons également systématiquement votre facture papier dans votre commande. Si vous deviez avec besoin que l’on vous l’envoie. 

     

TECHNIQUE

  • Comment créer un compte ZYGA ?

    Pour créer un compte sur la boutique en ligne ZYGA, ou vous pouvez gérer vos informations personnelles, vos commandes et faciliter vos prochains achats, ainsi qu'à accéder à l’outlet, 3 solutions simples :

    - Vous inscrire via Facebook en cliquant sur “connexion avec Facebook”; les informations basiques nécessaires (mail, nom) que vous avez renseigné sur le réseau social sont alors synchronisées avec notre interface. Tant que vous êtes connecté au réseau social, la connexion avec notre site est automatique.

    - Vous inscrire via Google en cliquant sur “connexion avec Google”; les informations basiques nécessaires (mail, nom) que vous avez renseigné dans votre compte Google sont alors synchronisées avec notre interface. Tant que vous êtes connecté à votre compte Google, la connexion avec notre site est automatique

    - Créez votre compte ZYGA dans notre interface en renseignant vos titres, prénom, nom, e-mail et choisissez votre mot de passe et gérer vos préférences

    À noter que les informations que vous partagez directement ou indirectement avec ZYGA pour créer un compte sont strictement confidentielles et ne seront jamais partagées à un tiers.

  • Comment changer mes infos sur mon compte client ?

    Rendez-vous sur “mon compte” dans la barre de menu pour consulter et changer les informations suivantes :

    - "Informations” pour ce qui concerne votre compte (email, noms, mot de passe et gestion des préférences newsletters, offres partenaires et CGV)

    - "Adresses” en deuxième ligne pour ce qui concerne vos informations de livraison

  • J'ai trouvé un site internet qui vend du ZYGA. Puis-je acheter vos produits sur ce site ?

    Nous savons que certains sites vendent des produits ZYGA sans notre accord. N’ayant malheureusement pas de recours légal possible, nous vous déconseillons de faire vos achats sur ces sites car nous ne pouvons pas garantir l’état de ces créations. 

    Nous nous dédouanons de tout problème intervenant sur cet achat.

  • J’ai acheté un produit ZYGA dans une boutique. Puis-je l’échanger ou me faire rembourser sur ZYGA.fr ?

    Les échanges, avoirs et remboursements ne peuvent avoir lieu que sur les produits achetés directement sur ZYGA.fr

  • Je n’arrive pas à créer de compte ZYGA ou à m’y connecter, que faire ?

    Nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez. Voici les problèmes possibles et leurs solutions :

    - Peut-être avez-vous déjà un compte associé à l’adresse mail que vous utilisez. Vous avez la possibilité de recevoir un lien par email pour changer votre mot de passe si vous avez oublié celui-ci

    - Assurez-vous que votre adresse mail et votre mot de passe sont valides

    - Essayez avec un navigateur différent (Safari, Google Chrome, Mozilla Firefox …)

    - Videz votre cache (supprimez vos cookies) et réessayez

    Si ces solutions ne vous permettent toujours pas de créer votre compte, veuillez contacter notre service client à l’adresse SAV@ZYGA.fr. N'hésitez pas à inclure des captures d'écran des messages d'erreur que vous voyez apparaître.

  • Comment puis-je m'inscrire à la newsletter ZYGA ?

    Pour profiter de nos offres et ne rien rater de l’actualité éthique et bienveillante de la maison, plusieurs solutions simples :

    - En créant votre compte, cochez “recevoir notre newsletter”

    - En bas de la page d’accueil du site, vous pouvez renseigner votre adresse mail pour recevoir nos newsletters

    Ici aussi, en accord avec notre approche bienveillante de la mode, pas de spam, c’est une newsletter par semaine et jamais plus !

  • Comment puis-je me désabonner de la newsletter ZYGA ?

    Si vous souhaitez ne plus recevoir nos newsletters, plusieurs solutions simples :

    - Au bas d'une newsletter, cliquez sur "Vous souhaitez vous dés inscrire ? Cliquez ici" er suivez la marche à suivre

    - Dans “Mon compte > Informations” , décochez “Recevoir notre newsletter” et cliquez sur “créer mon compte” en bas de la page pour valider

    Si vous souhaitez recevoir nos offres et actualités à nouveau, suivez les étapes pour une première inscription ![2] 

  • Comment puis-je fermer mon compte ZYGA ?

    Nous sommes navrés d’apprendre que vous souhaitez nous quitter et sommes curieux d’apprendre les raisons qui sont à l’origine de cette décision.

    Pour supprimer votre compte et les informations associées, contactez-nous par téléphone ou e-mail

    - Par téléphone au 01 42 38 63 34 ou 07 86 61 08 20, du lundi au vendredi, de 9h à 19H

    - Par mail à l’adresse sav@zyga.fr

    Dans les deux cas, un délai de 5 jours ouvrés est nécessaire pour procéder à la suppression totale du compte.

  • Dois-je créer un compte pour commander avec vous ?

    La réponse est non, ce n’est pas obligatoire. Cependant, nous le recommandons vivement ! 

    En ouvrant un compte, vous pourrez passer vos commandes sans devoir à chaque fois renseigner vos coordonnées. Vous pourrez ainsi suivre vos livraisons en quelques clics et recevoir nos newsletters dans lesquelles se cachent des avantages exclusifs.

    Vous pouvez vous inscrire immédiatement, ou bien choisir de commencer vos achats pour ensuite créer votre compte client au moment du paiement, c'est vous qui décidez !

    Autrement, vous pouvez passer commande via un profil invité. Vous devez tout de même renseigner votre nom, email et adresse postale afin de pouvoir suivre votre livraison et recevoir votre colis chez vous ou dans un point relais !